29 nov. 2014

28/11/2014 - Tournoi Forest Cup (3v3)

Ce vendredi 28 Novembre 2014, l'équipe LaX Team s'est inscrit au tournoi 3vs3 amateur, organisé par l'Arenaleague: Forest Cup 14#48 Bis.

L'équipe était constituée du Roster suivant:

Pays Rôle Nom
TOP Nazbrock
JUNGLE LaX Sam
BOT LaX Nazbrock

Le résultat final est un quart-de-finale! Le premier match de phase de poule se passe sans encombres face à l'équipe "Averoes". Une composition Ziggs-Tryndamere-Xin puissante et organisée arrive à contre carrer la méta Vel'Koz-Jarvan IV-Volibear avec notamment de bonnes engages de Xin, soutenu par Ziggs et une itemisation judicieuse avec le Morello. Ensuite, le second match devient l'impassse avec une compo Malphite-Ziggs-Renekton qui n'arrive décidément pas à prendre l'early et leur buff de l'autel. En face, les engages de l'équipe "Les teemos du ghettos" avec le flash Tibbers d'Annie et la frontlane Jarvan IV-Xin ont eu raison de notre équipe. C'est donc un 3ème match compliqué qui s'annonce par après contre une équipe récurrente à la stratégie duo-botlane, les "Dodo of Doom". La phase de picks & bans laisse l'opportunité pour LaX Nazbrock de prendre Wukong pour Nazbrock. Par après, une Morgana laissée open et le pick de Xin par LaX Sam complète la composition. En face, une composition Braum-Jarvan IV-Syndra les oppose. L'early est encore throw avec la perte de l'autel, tout comme le début du midgame. L'avantage engrangé par l'équipe des "Dodos of Doom" n'est plus conservé après un teamfight géré de main de maître par notre équipe. Les engages de Wukong avec le blackshield de Morgana, la synchronisation des ultis et le focus des adversaires les uns après les autres conduisent notre équipe à gagner cette partie. Suite à 3 ex-aquo dans la poule, le partage se joue au temps et c'est l'équipe "Dodo of Doom" qui n'est pas qualifiée au profit de notre équipe. En quart de finale, l'équipe "Les gioupeurs de gioup" sont les prochains adversaires. Une composition duo-toplane Braum-Olaf pose problème en early face à la Morgana de LaX Nazbrock. Les ganks de Malphite sur la botlane de Tryndamere face à l'Annie adverse ne passe pas. Un throw sur un teamfight level 5 près de l'autel adverse scelle désespérément les espoirs de notre équipe qui ne reviendront pas dans la partie.

[+] Les plus :

* Le pick Morgana par LaX Nazbrock , qui augmente son skill perso et sa présence en teamfight se ressent sur les games.
* Le pick Xin par LaX Sam , qui a été impérial et a permis de renverser la game n°3 en midgame et conduit l'équipe à se qualifier pour la phase finale des playoffs.

[-] Les moins:

* L'item Wooglet par LaX Nazbrock qui se doit d'être plus réactif en teamfight afin de ne pas disparaître aussi vite !
* L'itemisation de Tryndamere par Nazbrock qui rush la BOTRK, mais qui n'aura finalement pas d'impact avec un DPS faible en résultat !

Prochain événement: Aucun tournoi n'est programmé pour le début du mois de Décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire