22 nov. 2014

22/11/2014 - Tournoi Geek Of Legends (Meltdown)

Ce Samedi 22 Novembre 2014, l'équipe Team LaX s'est inscrit au tournoi LAN Geek Of Legends organisé au Meltdown à Liège (Belgique). Cette équipe << Team LaX >> a été montée par LaX Nazbrock et est composée essentiellement de joueurs locaux.

La line-up alignée est la suivante:

Pays Rôle Nom
TOP Skerstein
JGL Ultimatum9
MID LaX Nazbrock
ADC Xammeix
SUP Tarcam

Le résultat final est une défaite au premier match. La Team LaX affronte les "Oh My Gosh" au premier tour, une line-up composée de deux joueurs diamants assumant les postes de MID et de TOP. L'équipe permet de sélectionner les champions de la composition souhaitée lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team LaX arrive à maîtriser l'early jusqu'au kill pris en Toplane sur Gnar à la 8' minute sur le 3ème gank de Pantheon. À ce moment là, le niveau de jeu du toplaner va lui permettre de garder l'avantage sur sa lane. Pendant ce temps, le premier kill de Ahri sur Ziggs en midlane ne sera que le début d'un long snowball que notre joueur LaX Nazbrock ne pourra contester. Quant à la botlane formée par le duo Xammeix-Tarcam, elle arrive a prendre l'avantage sur celle de l'adversaire, malgré qu'aucun kill ne sera pris.

[+] Les plus :

* Le pick Gnar par Skerstein , qui malgré un match-up clairement défavorable (Bronze I versus Diamant V), il a su résister au mieux pendant la phase de laning et a su avorter les deux premières tentatives de gank de Pantheon.
* Le pick Blitzcrank par Tarcam , qui a réalisé plus de dégâts que le carry AD et termine sur un KDA supérieur à 2.
* Le pick Jinx par Xammeix , qui a su s'imposer pendant sa phase de farming en early et finir sur un 4 kills - 6 deaths - 4 assists.

[-] Les moins:

* Le pick Ziggs par LaX Nazbrock qui s'est fait littéralement << péter le cul >>. Ses suicides ont conduit à feed la ahri qui n'avait plus aucun obstacle pour roam avec efficacité !
* Le pick Xin par Ultimatum9 qui n'a pas eu l'impact désiré sur les ganks potentiels et qui a trop << suicide >> dû à un manque global de vision dans sa propre jungle.


Par après, le Dimanche 23 Novembre 2014, LaX Nazbrock rejoint l'équipe << Penta Karmeliet >> qui s'est inscrit au tournoi #2 du Meltdown. Cette équipe << Penta Karmeliet >> a pour line-up:

Pays Rôle Nom
TOP Kayvaan0shrike
JGL LaX Nazbrock
MID Mik413
ADC Krabby91
SUP tontonkief

Le résultat final est un quart de finale . La Team Penta Karmeliet affronte la "New Jörg Team" au premier tour, une line-up composée de joueurs silver-bronze.L'équipe permet de sélectionner les champions de la composition souhaitée lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team Penta Karmeliet arrive à maîtriser l'early par des ganks de Fiddlestick de LaX Nazbrock dont le kill sur Shen va être récupérer en Toplane par Pantheon à la 5' minute. La camp en toplane va donner un avantage indéniable à pantheon qui va pouvoir snowball, laissant alors l'opportunité de gank la midlane où Lux push beaucoup sa lane face à la Orianna de Mik413. En botlane, le duo Leona-Varus prend l'avantage pendant la phase de farming et les kills tombent rapidement, permettant une prise rapide des objectifs (tours & drake). Après plusieurs objectifs, la team Penta Karmeliet se regroupe bien pour mener les teamfights à leurs avantages (4 morts cumulées pour 30 kills), le combo d'engage Pantheon-Leona suivi par les ultimates de Fiddlestick-Orianna-Varus sont dévastateurs.

Par après, la Team Penta Karmeliet affronte la team "Ceryze sur le galio" en quart de finale, une line-up composée de joueurs diamants dont un Master au Mid. Tout autre niveau, tout autre défi. L'équipe permet de sélectionner les mêmes champions que précédent, sauf Maokai à la place de Fiddlestick, lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team Penta Karmeliet arrive à survivre en early jusqu'à la 6' minute où le gank d'Elise sur la toplane de Gnar va faire le First Blood sur Pantheon. En midlane, on assiste à une importante phase de farming pour Orianna contre Annie où les ganks n'ont pas aboutis. En botlane, les nombreux trades et le farming tournent à l'avantage de l'adversaire où Caitlynn-Thresh engrangent les kills sans mourir (50-100 HP, ce n'est pas mourir, c'est dommage...). Très vite regroupée en équipe, les membres de << Ceryze sur le galio >> enchaînent les objectifs, les tourelles, les drakes. Le snowball commence et l'équipe Penta Karmeliet n'arrive pas à remonter; le positionnement dans les teamfights n'est pas mauvais, mais l'expérience et l'itemisation avancées de l'équipe << Ceryze sur le galio >> est supérieur et conduit logiquement à leur victoire. dévastateurs.

[+] Les plus :

* Le pick Pantheon par kayvaan0shike , qui a su suivre les ganks du jungleur lors de la game 1.
* Le pick Varus par Krabby91 , qui a réalisé une grosse performance sur la game 1 et sauvé la face de l'équipe sur la game 2 lors de l'engage après la perte de l'inhibiteur au mid.
* Le pick Fiddlestick par LaX Nazbrock , qui a eu un impact important lors de ses ganks et pendant les teamfights.
* Le pick Orianna par Mik413 , qui fait un match parfait sur la game 1 et qui a incontestablement réussi à tenir tête au midlaner de niveau Master au niveau du farm (142 CS contre 174 CS).

[-] Les moins:

* Le pick Maokai par LaX Nazbrock qui n'a pas eu un impact sur ses ganks et qui n'a pas pu jouer son rôle de tank lors des teamfights: two-shots by Annie !
* L'objectif du drake, qui n'a pas pu être contest par l'équipe << Penta Karmeliet >>.
* La vision dans la jungle qui a été controlée par l'équipe << Ceryze sur le galio >> et qui a fait que le positionnement de notre team laisse à désirer.

Prochain événement: Tournoi Dominion (5 membres) ce 24 Novembre 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire