29 nov. 2014

28/11/2014 - Tournoi Forest Cup (3v3)

Ce vendredi 28 Novembre 2014, l'équipe LaX Team s'est inscrit au tournoi 3vs3 amateur, organisé par l'Arenaleague: Forest Cup 14#48 Bis.

L'équipe était constituée du Roster suivant:

Pays Rôle Nom
TOP Nazbrock
JUNGLE LaX Sam
BOT LaX Nazbrock

Le résultat final est un quart-de-finale! Le premier match de phase de poule se passe sans encombres face à l'équipe "Averoes". Une composition Ziggs-Tryndamere-Xin puissante et organisée arrive à contre carrer la méta Vel'Koz-Jarvan IV-Volibear avec notamment de bonnes engages de Xin, soutenu par Ziggs et une itemisation judicieuse avec le Morello. Ensuite, le second match devient l'impassse avec une compo Malphite-Ziggs-Renekton qui n'arrive décidément pas à prendre l'early et leur buff de l'autel. En face, les engages de l'équipe "Les teemos du ghettos" avec le flash Tibbers d'Annie et la frontlane Jarvan IV-Xin ont eu raison de notre équipe. C'est donc un 3ème match compliqué qui s'annonce par après contre une équipe récurrente à la stratégie duo-botlane, les "Dodo of Doom". La phase de picks & bans laisse l'opportunité pour LaX Nazbrock de prendre Wukong pour Nazbrock. Par après, une Morgana laissée open et le pick de Xin par LaX Sam complète la composition. En face, une composition Braum-Jarvan IV-Syndra les oppose. L'early est encore throw avec la perte de l'autel, tout comme le début du midgame. L'avantage engrangé par l'équipe des "Dodos of Doom" n'est plus conservé après un teamfight géré de main de maître par notre équipe. Les engages de Wukong avec le blackshield de Morgana, la synchronisation des ultis et le focus des adversaires les uns après les autres conduisent notre équipe à gagner cette partie. Suite à 3 ex-aquo dans la poule, le partage se joue au temps et c'est l'équipe "Dodo of Doom" qui n'est pas qualifiée au profit de notre équipe. En quart de finale, l'équipe "Les gioupeurs de gioup" sont les prochains adversaires. Une composition duo-toplane Braum-Olaf pose problème en early face à la Morgana de LaX Nazbrock. Les ganks de Malphite sur la botlane de Tryndamere face à l'Annie adverse ne passe pas. Un throw sur un teamfight level 5 près de l'autel adverse scelle désespérément les espoirs de notre équipe qui ne reviendront pas dans la partie.

[+] Les plus :

* Le pick Morgana par LaX Nazbrock , qui augmente son skill perso et sa présence en teamfight se ressent sur les games.
* Le pick Xin par LaX Sam , qui a été impérial et a permis de renverser la game n°3 en midgame et conduit l'équipe à se qualifier pour la phase finale des playoffs.

[-] Les moins:

* L'item Wooglet par LaX Nazbrock qui se doit d'être plus réactif en teamfight afin de ne pas disparaître aussi vite !
* L'itemisation de Tryndamere par Nazbrock qui rush la BOTRK, mais qui n'aura finalement pas d'impact avec un DPS faible en résultat !

Prochain événement: Aucun tournoi n'est programmé pour le début du mois de Décembre.

24/11/2014 - Tournoi Dominion Cup

Ce Lundi 24 Novembre 2014, l'équipe LaX Team s'est inscrit au tournoi Dominion amateur, organisé par l'Arenaleague: Dominion Cup 14#48.

La line-up est la suivante:

Pays Rôle Nom
BOT Nazbrock
TOP-ROAM LaX Sam
TOP LaX Nazbrock
TOP LaX Judas
TOP Tontonkief (de l'équipe 'Penta Karmeliet')

Le résultat final est une défaite en phase de poule ! Le premier match contre l'équipe "Mini eSport" est une victoire maîtrisée: le groupe au TOP arrive à zoner l'opposant et récupère le point après une phase de poke qui pousse l'équipe "Mini eSport" à faire une engage ratée. Le zoning du point de contrôle TOP est précis, la paire Annie-Maokai alliant une défense de fer avec Blitzcrank et Irelia qui partent roam à 2 sur des points contestés par Rammus. Ensuite, c'est la déchéance à partir de la game n°2 contre l'équipe "Ruin the game". Les engages de Taric et Nautilus sont ratées, forçant les teamfights où une frontlane early Darius-Pantheon avec une Zyra pokeuse se dresse devant l'équipe. Les points ne seront pas récupérées et ce sera une opportunité pour que Pantheon roam au bot et donner un avantage au Malzahar face au Wukong de Nazbrock. Enfin, le troisième match n'est qu'un n-ième throw où l'équipe "Swaggy Rindez" déroule avec une composition Zac-Jarvan IV frontlane / Zyra-Corki dps. Le pick de Nazborck (Lee) en botlane n'arrive pas à contrer Akali.

[+] Les plus :

* Le pick Annie par LaX Judas , il a su défendre avec ardeur le point TOP et prendre un triple kill en BOT qui plie définitivement la game.
* Le pick Blitzcrank par LaX Sam , qui a réalisé plus de dégâts que les carries (AP/AD) avec son troll build tank (pas si tanky que cela !).
* Le pick Maokai par LaX Nazbbock , qui a su en midgame contester le point Est et conforter la perte de points du Nexus ennemie.

[-] Les moins:

* Le pick Lee par Nazbrock qui n'a pas pu prendre l'ascendance sur la game n°3 dans son match-up et qui est trop confiant sur la possibilité de récupération des points !
* Le pick Taric par LaX Nazbrock qui n'a pas pu faire les engages nécessaires au positionnement de son équipe et à conduit l'équipe à la peine capitale...
* Le pick Morgana par tontonkief qui n'a pas d'impact dans le match n°2, les blackshields ne sont pas là pour protéger l'équipe. Prochain événement: Forest Cup (3 membres) ce 28 Novembre 2014 !

22 nov. 2014

22/11/2014 - Tournoi Geek Of Legends (Meltdown)

Ce Samedi 22 Novembre 2014, l'équipe Team LaX s'est inscrit au tournoi LAN Geek Of Legends organisé au Meltdown à Liège (Belgique). Cette équipe << Team LaX >> a été montée par LaX Nazbrock et est composée essentiellement de joueurs locaux.

La line-up alignée est la suivante:

Pays Rôle Nom
TOP Skerstein
JGL Ultimatum9
MID LaX Nazbrock
ADC Xammeix
SUP Tarcam

Le résultat final est une défaite au premier match. La Team LaX affronte les "Oh My Gosh" au premier tour, une line-up composée de deux joueurs diamants assumant les postes de MID et de TOP. L'équipe permet de sélectionner les champions de la composition souhaitée lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team LaX arrive à maîtriser l'early jusqu'au kill pris en Toplane sur Gnar à la 8' minute sur le 3ème gank de Pantheon. À ce moment là, le niveau de jeu du toplaner va lui permettre de garder l'avantage sur sa lane. Pendant ce temps, le premier kill de Ahri sur Ziggs en midlane ne sera que le début d'un long snowball que notre joueur LaX Nazbrock ne pourra contester. Quant à la botlane formée par le duo Xammeix-Tarcam, elle arrive a prendre l'avantage sur celle de l'adversaire, malgré qu'aucun kill ne sera pris.

[+] Les plus :

* Le pick Gnar par Skerstein , qui malgré un match-up clairement défavorable (Bronze I versus Diamant V), il a su résister au mieux pendant la phase de laning et a su avorter les deux premières tentatives de gank de Pantheon.
* Le pick Blitzcrank par Tarcam , qui a réalisé plus de dégâts que le carry AD et termine sur un KDA supérieur à 2.
* Le pick Jinx par Xammeix , qui a su s'imposer pendant sa phase de farming en early et finir sur un 4 kills - 6 deaths - 4 assists.

[-] Les moins:

* Le pick Ziggs par LaX Nazbrock qui s'est fait littéralement << péter le cul >>. Ses suicides ont conduit à feed la ahri qui n'avait plus aucun obstacle pour roam avec efficacité !
* Le pick Xin par Ultimatum9 qui n'a pas eu l'impact désiré sur les ganks potentiels et qui a trop << suicide >> dû à un manque global de vision dans sa propre jungle.


Par après, le Dimanche 23 Novembre 2014, LaX Nazbrock rejoint l'équipe << Penta Karmeliet >> qui s'est inscrit au tournoi #2 du Meltdown. Cette équipe << Penta Karmeliet >> a pour line-up:

Pays Rôle Nom
TOP Kayvaan0shrike
JGL LaX Nazbrock
MID Mik413
ADC Krabby91
SUP tontonkief

Le résultat final est un quart de finale . La Team Penta Karmeliet affronte la "New Jörg Team" au premier tour, une line-up composée de joueurs silver-bronze.L'équipe permet de sélectionner les champions de la composition souhaitée lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team Penta Karmeliet arrive à maîtriser l'early par des ganks de Fiddlestick de LaX Nazbrock dont le kill sur Shen va être récupérer en Toplane par Pantheon à la 5' minute. La camp en toplane va donner un avantage indéniable à pantheon qui va pouvoir snowball, laissant alors l'opportunité de gank la midlane où Lux push beaucoup sa lane face à la Orianna de Mik413. En botlane, le duo Leona-Varus prend l'avantage pendant la phase de farming et les kills tombent rapidement, permettant une prise rapide des objectifs (tours & drake). Après plusieurs objectifs, la team Penta Karmeliet se regroupe bien pour mener les teamfights à leurs avantages (4 morts cumulées pour 30 kills), le combo d'engage Pantheon-Leona suivi par les ultimates de Fiddlestick-Orianna-Varus sont dévastateurs.

Par après, la Team Penta Karmeliet affronte la team "Ceryze sur le galio" en quart de finale, une line-up composée de joueurs diamants dont un Master au Mid. Tout autre niveau, tout autre défi. L'équipe permet de sélectionner les mêmes champions que précédent, sauf Maokai à la place de Fiddlestick, lors de la phase de Pick & Ban. Ingame, la Team Penta Karmeliet arrive à survivre en early jusqu'à la 6' minute où le gank d'Elise sur la toplane de Gnar va faire le First Blood sur Pantheon. En midlane, on assiste à une importante phase de farming pour Orianna contre Annie où les ganks n'ont pas aboutis. En botlane, les nombreux trades et le farming tournent à l'avantage de l'adversaire où Caitlynn-Thresh engrangent les kills sans mourir (50-100 HP, ce n'est pas mourir, c'est dommage...). Très vite regroupée en équipe, les membres de << Ceryze sur le galio >> enchaînent les objectifs, les tourelles, les drakes. Le snowball commence et l'équipe Penta Karmeliet n'arrive pas à remonter; le positionnement dans les teamfights n'est pas mauvais, mais l'expérience et l'itemisation avancées de l'équipe << Ceryze sur le galio >> est supérieur et conduit logiquement à leur victoire. dévastateurs.

[+] Les plus :

* Le pick Pantheon par kayvaan0shike , qui a su suivre les ganks du jungleur lors de la game 1.
* Le pick Varus par Krabby91 , qui a réalisé une grosse performance sur la game 1 et sauvé la face de l'équipe sur la game 2 lors de l'engage après la perte de l'inhibiteur au mid.
* Le pick Fiddlestick par LaX Nazbrock , qui a eu un impact important lors de ses ganks et pendant les teamfights.
* Le pick Orianna par Mik413 , qui fait un match parfait sur la game 1 et qui a incontestablement réussi à tenir tête au midlaner de niveau Master au niveau du farm (142 CS contre 174 CS).

[-] Les moins:

* Le pick Maokai par LaX Nazbrock qui n'a pas eu un impact sur ses ganks et qui n'a pas pu jouer son rôle de tank lors des teamfights: two-shots by Annie !
* L'objectif du drake, qui n'a pas pu être contest par l'équipe << Penta Karmeliet >>.
* La vision dans la jungle qui a été controlée par l'équipe << Ceryze sur le galio >> et qui a fait que le positionnement de notre team laisse à désirer.

Prochain événement: Tournoi Dominion (5 membres) ce 24 Novembre 2014 !

21 nov. 2014

21/11/2014 - Tournoi Forest Cup (3v3)

Ce vendredi 21 Novembre 2014, l'équipe LaX Team s'est inscrit au tournoi 3vs3 amateur, organisé par l'Arenaleague: Forest Cup 14#47 Bis.

L'équipe était constituée du Roster suivant:

Pays Rôle Nom
TOP Nazbrock
JUNGLE LaX Sam
BOT LaX Nazbrock

Le résultat final est WE DID IT ! Après un premier match de phase de poule passée sans encombres, le second match est plus chaotique avec une compo Xerath / Tryndamere qui ne suit pas, mais qui passe sur un throw de la team Stop soloQ (Combo Wombo Morgana / Pantheon / Vi). Le pick Xin de LaX Sam en late game a fait la différence. Par après, le triplet Tryndamere / Ziggs / Sejuani fait le taff. Le ban de Xin et de Malphite laisse place à Sejuani qui impériale combiné à l'ultimate de Ziggs et de Tryndamere. L'équipe rencontre en demi-finale << les troubles fêtes >> avec le retour de Malphite jungle: ni Warwick, ni Swain, ni Xin n'arrive pas à contrer notre équipe LaX. Enfin, la finale voit le ban de Ziggs avec un léger stress de LaX Nazbrock (qui ne sait pas jouer grand chose disons-le...). Mais le duo Tryndamere / Malphite arrive à carry et la bonne performance de LaX Nazbrock sur Morgana font plier l'équipe des PPain avec leur stratégie duo-picks en lane (TOP x2). Le début de partie bien maîtrisé a permis à l'équipe LaX de l'emporter sans problèmes.

[+] Les plus :

* Le pick Ziggs par LaX Nazbrock , qui augmente son niveau de farming, de positionnement et assimile les mécaniques de ce perso (le DPS se ressent !).
* Le pick Malphite par LaX Sam , qui a été impérial et a permis de snowball rapidement les games. Son skill perso en fait l'arme offensive de l'équipe.
* Le pick Tryndamere par Nazbrock , qui temporise 1vs2 sur sa lane pour court-circuiter la stratégie duolane.

[-] Les moins:

* Le pick Xerath par LaX Nazbrock qui s'est fait littéralement << péter le cul >>. Ses suicides ont presque compromis la victoire !
* L'ultimate (R) de Tryndamere par Nazbrock qui l'oublie littéralement... Pressez-R, c'est dur (oui toi aussi LaX ... chut!)

Prochain événement: Tournoi Geek Of Legends - Meltdown Liège (5 membres) ce week-end du 22 et 23 Novembre 2014 !

16 nov. 2014

17/11/2014 - Tournoi Dominion Cup

Ce Lundi 17 Novembre 2014, l'équipe LaX Team s'est inscrit au tournoi Dominion amateur, organisé par l'Arenaleague: Dominion Cup 14#47.

La line-up est la suivante:

Pays Rôle Nom
BOT Nazbrock
TOP-ROAM LaX Sam
TOP LaX Nazbrock
TOP LaX Judas
TOP SkyTiz (de l'équipe 'GodIsMyBroZ')

Le résultat final est une défaite cuisante ! La dominion ne réussit pas à l'équipe, tombée dans la poule du palier diamant, maître et challenger (oui il y avait des joueurs Silver quand même), l'équipe n'a pas réussi à remporter un seul match (une série de défaites 0-3). Le manque de synergie dans l'équipe et de Skill-perso pour certains joueurs mette l'équipe en difficulté. Bref, c'était pas la joie, mais bon " quand on touche le fond on ne peut que remonter..."

Prochain événement: Forest Cup (3 membres) ce 21 Novembre 2014 !