13 janv. 2015

20 & 27/12/14 - Tournoi 5v5 Random Player (Cantina )


Les Samedi 20 et 22 Décembre 2014, deux membres de l'équipe Team LaX se sont inscrit au tournoi LAN 5v5s Random Player organisé par La Cantina du Soleil Noir à Liège (Orléans). Cette équipe << Groupe H >> a été rejoint par LaX Nazbrock tandis qu'Heavyduty a rejoint la team << Groupe E >>.


La line-up du groupe E est la suivante:


Rôle Nom

TOP Synhell

JGL Heavyduty

MID EPG One

ADC Aaaeris

SUP SaKapuss

La line-up du groupe H est la suivante:


Rôle Nom
TOP Liin Xio

JGL dagonos45

MID Thisanka

ADC FMIF || Druss ||

SUP LaX Nazbrock

Le résultat final est la victoire pour le groupe H et la 3e place pour le groupe E.

Tout d'abord, Heavyduty récupère le poste de jungler où il va jouer une Vi, en mode Godlike, en ayant plus de creeps que n'importe qui dans l'équipe. Placement parfait, gank timé, il ne reste plus qu'à lancer l'assaut pour crush ses adversaires. EPG One récupère les assists avec Diana et ce tandem porte son équipe à la victoire.
Après, c'est au tour de LaX Nazbrock de rentrer en jeu avec un pick Braum moyennement convaincant. En revanche, Druss sur son Corki et l'Amumu de Dagonos dans la jungle permet des teamfights maîtrisés, comme celui qui scella la victoire du groupe H sur ses opposants (malgré le buff baron perdu).

Ensuite, il y a la confrontation entre les équipes de nos deux membres qui s'affrontent l'une contre l'autre. La victoire se remporte en BO3.
Lors du match n°1, la phase de pick & ban est clairement axé contre le jungler Heavyduty, avec le ban de Vi. Celui-ci choisit alors Xin et est opposé à l'Amumu de dagonos45 dans la jungle. Quant à notre support LaX Nazbrock, le ban Thresh est là et il pick en compensation Leona. Le focus insense sur le jungler Heavyduty de la part de l'équipe H et un manque de follow de la part des deux carrys EPG One & Aaaris profite à l'équipe H qui remporte rapidement la game 1, avec une composition Gnar, Amumu, Vel'koz, Leona, Corki.
Quant au match n°2, la surprise dans la jungle avec un pick Wukong très efficace et un bon follow d'EPG One sur Orianna malmène le groupe H; le groupe E prend l'avantage mais après la mainmise sur les objectifs, un throw inattendu sur un Drake coûte la victoire: une engage de Malphite sur Graves, un focus de l'équipe sur Alistar puis sur Wukong ne permet pas à EPG One (Orianna) et Synhell (Maokai) de terminer le fight. Druss (Jinx) & Thisanka (Lissandra) ont su temporiser, avec l'aide du support LaX Nazbrock (Braum), et ainsi prendre l'ascendant. Le résultat est un teamfight gagné 5 versus 1 pour la Team du Groupe H !
À ce moment là, le rush sur le nexus donne la victoire au Groupe H qualifié pour la finale en BO5 du 27/12. Le groupe E est qualifié quant à lui pour la petite finale en BO1, en prélude de la finale effectuée le 27/12.

Le 27/12, la petite finale a lieu pour le groupe E. Indisponible, SaKapuss a laissé sa place à LaX Nazbrock qui supportera Heavyduty en ADC, c'est ce que l'on aime voir ! Ainsi, la stratégie de pick & ban de l'équipe A est complètement raté, Heavyduty ayant passé sur la botlane avec LaX Nazbrock. La paire Thresh-Corki se met en place et un Galio mid est pick par EPG One. La Botlane roule sur leurs opposants et la petite finale est rapidement terminée. Le niveau entre les deux équipes étant largement disproportionné.

 [+] Les plus :

* Le pick Gnar par Liin Xio , qui tient sa toplane et met une énorme pression lors des teamfights.
* Le pick Viktor par Thisanka , qui a su réaliser de gros dégâts sur les carrys adverses. Une très grosse présence lors des teamfights, le meilleur joueur actuel sur la Midlane du tournoi.
* Le pick Pantheon par dagonos45 , qui a su s'imposer dans la jungle, ganker au bon moment et zoner les carrys par un bon positionnement. En attendant la saison 5, la TeaM LaX vous souhaite une bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire